There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
lundi, juillet 26, 2004  
Retour d'un souper mixte entre les gens du Fort-Chambly et les gens du Fort-Lennox. C'était bien, les fort-lennoxiens étaient très sympathiques et j'ai réussi à passer tout le souper à parler presque uniquement avec des gens que je ne connais pas. Bon au départ, nous fort-chamblyennes ( ouais on était juste des filles) notre but c'était de nous répartir pour que tout le monde puisse parler à des gens nouveaux, mais eux ils étaient 12 contre notre 4... alors on s'est retrouvées à être enterrées par des gens qui se connaissaient... tant pis, c'était bien amusant tout de même. Pour ma part, je me suis retrouvée entourée de gars ( parce que oui, il y a des gars là-bas, il y en a même plusieurs !!! ) parce que des gars ça se tient et que lorsqu'ils sont arrivés, mon bout de table laissait assez de place pour eux tous... Et y'a pas grand chose que je trouve plus amusant en situation d'inconnus que de voir la face des gars quant ils se rendent compte que je connais vaguement des trucs comme D&D, les jeux de rôles, et les jeux d'ordinateur ou il faut tuer le plus de gens possibles !!!

Découverte du jour : tous les guides du monde ou presque sont des espèces de verbo-moteur !!!  Ça bouge, ça parle, ça bouge quand ça parle et le tout à une vitesse impossible à croire. Y'en a même un avec qui j'étais assise qui mettait quelques imitations là-dedans...  hallucinant.

En dehors de ça, ben ma vie est assez low profile... pas de e-mail, pas de téléphone, j'ai l'impression de vivre à travers mon travail... parlant de travail j'ai passé notre plus grosse journée de visiteurs à date à être au corps de garde, toute seule, à voir des gens se péter la gueule sur les vitres, à m'ignorer, à me demander si le thermomètre dans la vitrine il est en fahrenheit ou en décimètres ( par un enfant heureusement), à me demander si je peux ouvrir l'horloge pour qu'on puisse voir le moteur à l'intérieur ( en passant c'est une espèce de vieille horloge, non seulement y'a pas de moteur, mais tout est en bois !!! ( une adulte malheureusement ), à me demander quand est-ce que, merde, j'allais commencer la visite guidée, schédulée pour 2:30 alors qu'il était 2:45, ce à quoi je répondais avec un sourire niais que,( bordel), c'est pas moi qui s'en occupe de la visite, moi je suis coincée ici. Quand la madame en robe bleu d'époque qui est présentement coincée dans l'église par des gens comme vous qui en veulent toujours plus, va arriver, ben là, la visite va commencer.

( ....) = mot que j'aimerais avoir dit

J'ai aussi pris ma revanche à quelques reprises toutefois. Exemple, y'a un gros, un énorme monsieur qui rentre. Je lui lance au visage un superbe sourire et un bonjour dégoûtant d'entrain fake et lui il ne m'accorde pas un regard, ne me dit pas un mot. En somme je n'existe pas. Occupée à sacrer dans ma tête tout en gardant mon sourire accroché à mes lèvres, je ne le vois pas revenir avec sa simili-blonde pour me dire, l'air évident de vouloir en montrer à sa blonde : c'est une ancienne église, hein. ( le hein est accompagné d'un espèce de reniflement de supériorité, c'est très difficile à décrire. ( et puis pour vous dire, le corps de garde ressemble pas du tout à une église, mais pas du tout, il ressemble en fait à une maison...)

Et moi, j'ai eu le plaisir malsain de lui répondre : Non monsieur, pas du tout, en fait c'était le corps de garde... (bla-bla-bla suite de l'explication pas nécessaire) ( et j'ai bel et bien accentué le pas du tout.  ) 

J'ai aussi eu des vieilles madames qui sont venus se planter dans ma face et qui m'ont demandé : vous allez nous donner des informations ? Et là... je suis restée bête. Avec des amis j'aurais attendu, puis répondu : est-ce que tu pourrais être moins clair ??? mais je pouvais pas vraiment faire ça.... je me suis sauvée avec un : eh bien je vais essayer de répondre à vos questions de mon mieux. Finalement elles pensaient ( encore ) que c'est moi qui donnait la foutue visite guidée.  Tannée. On peut même plus être simple préposée sans aucune formation préalable en paix ! Durant la journée, on m'a demandé un nombre incalculable de fois ou est la piste cyclable, ou est le manoir rouville-campbell, ou est le fort ( merde, c'est la grosse bâtisse de pierre dans votre face madame !!! ), ou est le guichet le plus proche, le stationnement le plus proche, l'épicerie la plus proche, ou est ma fille, mon mari, ou sont les toilettes, est-ce que le fort à une entrée, on a fait le tour puis on en a pas vu,  c'est quoi votre joli nom, comment on fait pour visiter les maisons sur la rue ( vous pouvez pas, ce sont des maisons privées maintenant. Ah... mais pourquoi on peut pas les visiter ? ... Ce sont des maisons privées, elles appartiennent à quelqu'un. Ah... mais est-ce qu'on peut manger dedans ? ... agaba...abege...blllllllll ) est-ce qu'ils ont défriché le terrains du fort avant de construire le fort au début ? (... (non mais qu'est-ce qu'on répond à une question comme ça, who cares ? ) euh... ben s'il y avait des arbres oui, et s'il n'y en avait pas, non( c'est pas des blagues, c'est vraiment ce que j'ai répondu... et il a accepté ma réponse comme si elle était pleine d'intelligence cachée.))

 
Bon je vais arrêter ici, mais je pourrais continuer à l'infini, juste hier j'ai vu 265 personnes au corps de garde et elles n'étaient pas toutes aussi brillantes que celles dont je viens de parler...

Gotta love your job...

 

8:14 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

jeudi, juillet 22, 2004  
J'ai une nouvelle tente... ouais, j'ai pas trop compris comment c'est arrivé, mais bon, je suis allée au Zellers pour perdre du temps dans un endroit climatisé et j'ai vu que les tentes étaient à 30 %... et il y en restait une de celles que j'avais déjà vue qui étaient originalement 160,00$ avant taxes... là elle était 111,00 sans taxes... il a bien fallu que je me décide. Alors j'ai une nouvelle tente. 2 pièces, le point le plus haut mesure 183 cm et il y a un tapis d'entrée.

Donc, la prochaine fois que je vais dormir dans une tente, ben je vais pouvoir inviter du monde qui pourront dormir dans l'autre pièce, ce qui me permettra d'avoir l'air moins folle que toute seule dans ma giga tente. (clin d'oeil à Quartz )

 

Attention, vous n'avez pas à lire ce qui suit, ça n'a rien de drôle et de sarcastique comme sont mes posts d'habitude, ça parle juste des chats et de comment ça m'écoeure de ne rien pouvoir faire pour aider ceux qui se retrouvent chez moi parce qu'ils ont été abandonnés. Voilà, c'est du gros chialage en vrac, si vous avez d'autre chose à faire, gênez-vous pas pour le faire, moi j'ai écris ça juste pour me défouler un peu... C'est très redondant et probablement plate.
 
 

Aussi, Sacha le chat ( moment de trouble de la journée, moi j'ai nommé le chat selon Sacha Distel, c'est le seul Sacha mâle que je connaissais et aujourd'hui il meurt... mauvaise prémonition pour le chat je trouve.. ) ben il me brise le coeur, je le veux, je le veux, je le veux !!! Il est là dehors, il attend qu'on sorte, il vient écoeurer ma chatte en se mettant devant les fenêtres.... il fait tout pitié. Mes parents me laisseront jamais l'adopter, surtout que je m'en vais à Sherbrooke dans 1 mois et demi... est-ce qu'il n'y a pas quelqu'un qui voudrait un adorable chat ???  Moi je le prendrais dans la seconde, mais je peux pas... à  moins que je réussises un magnifique tour de magie en changeant l'opinion de mes parents sur la question ( tant qu'à ça, celle de ma chatte aussi, elle  a l'air de vouloir tuer l'autre, juste parce qu'il est là. J'ai pas un chat très sociable... ) ou alors, je dois réussir le plus grand complot de manipulation éhontée que la Terre ait jamais porté.  Fat chance donc.

Quartz ??? Ça te tente pas sur ton futur beau tapis tout neuf et ce malgré l'interdiction ??? Après tout, c'est peut-être un pauvre chat, victime d'un déménagement trop hâtif...

Oh, allez, s'il a pas de maison( ouais, bon c'est pas encore sûr à 100%, mais il a pas de collier, il est pas dégriffé, pas opéré, ça fait au moins 3 jours qu'il tourne autour de la maison et il est pas gros... je me dis qu'à moins qu'il se mette à me parler, j'ai pas grand chance d'être absolument certaine qu'il est errant...), je veux lui en trouver une... aidez-moi !!!

Et étant donné qu'il m'obsède par le seul fait qu'il est devant chez moi, qu'il veut rentrer et qu'il peut pas ( oui, je suis totalement incapable de supporter l'idée de chat sans-abris... les chiens, bon, ils peuvent se défendre et ils se rassemblent en gang avec des plus gros, mais des chats, c'est petit et puis leur cou rentre juste bien dans les pièges à lapin ( mauvais, très mauvais souvenir de la mort d'un de mes chats...) ça me fait même plus de peine que les sans-abris humains... en partie parce que beaucoup d'entre eux le choisisse, et aussi parce que merde, eux, y'a personne qui les a mis dehors parce que finalement ils veulent déménager et qu'ils n'ont plus de place pour lui !!! De plus, je suis plus une cat-person que je serais jamais une people-person... pas très gentil de ma part sans doute, mais le fait est que... )))

En tout cas, tout ça pour dire que ça se peut que je n'arrête jamais d'en parler. Ça arrivait souvent chez nous des animaux abandonnés avant ( mais non petite fille ton chat il va être plus heureux à la campagne qu'en ville, tu vas voir !!! Ouais mon cul, ici y'a des pièges à renard, à lapins, à coyotes et y' des chars qui passent à 100 km/hr en tout temps, c'est sûr qu'il va être heureux ! Moi j'ai vu des chats retontir ici en hiver, avec les pattes gelés, quand il fait -30 dehors, j'en ai vu se faire frapper et venir se cacher chez-nous après et il a fallu que je mette la boîte de recyclage par-dessus eux pour les calmer et les empêcher de bouger malgré leur hanche cassée en attendant que la S.P.C.A arrive et qu'elle l'emmène pour le tuer parce que c'est la solution la plus humaine ( c'était un chaton merde !!! ) et j'ai vu mon propre chat revenir avec un piège à lapin ou à renard autour du cou, si vous ne savez pas, c'est le genre de piège qui est fait pour casser la patte d'un animal pour qu'il reste là jusqu'à ce que le chasseur vienne le chercher, alors quand mon chat est venu, il y avait plein de sans autour du piège, je sais pas comment il a fait pour se rendre jusqu'à nous, ensuite j'ai regardé mon père enlever le piège,  mais c'était clair qu'il allait mourir, la plaie était pas belle et on pouvait pas l'amener chez le vétérinaire, c'était un chat à moitié sauvage qui passait sa vie entre les champs et notre maison, alors on l'a laissé repartir... dernière fois que je l'ai vu. Je suis donc plus capable de voir des animaux dehors comme ça. Et je veux pas retrouver ce chat-là mort en quelque part sur le terrain.

 

Désolée... je vais mettre un avis en haut du message, c'est pas du tout utile pour vous de lire ça, ça a même probablement aucun intérêt, mais des fois il faut que je m'exprime et je peux malheureusement rarement le faire ailleurs qu'ici...

 

5:25 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mercredi, juillet 21, 2004  
... ils ont encore changé blogger... merde,  j'ai même pas le temps de m'habituer moi.

Heille, j'ai pas écris ici depuis 11 jours ! Ouais, j'ai un peu l'impression de courrir tout le temps, mais ça va sinon, je travailles, je fais du cash et de temps en temps j'en dépense  un peu ( fuck... oublié d'appeller madame de la caisse pour lui dire de ne pas renouveller mon dépot à terme... )

Pas drôle, j'ai été obligée d'appeller le dentiste cet avant-midi... juste pour me faire dire des mauvaises nouvelles. Depuis mon plombage, j'ai des problèmes de dents, j'ai mal, je grince des dents la nuit et dernièrement, le chaud et le froid, ainsi que la pression, tout ça rendait très sensible mon côté gauche de bouche. Et là je viens d'apprendre que c'est sans doute du à une sur-occlusion, i.e. que mon dentiste a trop rempli le trou qu'il avait creusé, ce qui a fait que ma machoîre ne ferme plus comme du monde, ce qui irrite mes dents. Et là, le fun commence, parce que dépendamment du niveau d'irritation, ben je peux souffrir de plusieurs choses allant jusqu'à l'abscès. Tout ça parce que mon dentiste a pas été foutu de m'écouter quand je lui disais que ma bouche fermait pas bien ( bon à ce moment-là, j'ai cru que c'était à cause de l'enflure de dents de sagesse et c'est à propos de ça que je lui avais demandé de vérifier, mais merde, moi c'est la première fois que je me faisais arracher des dents et la première fois qu'on me faisait un plombage, alors je pouvais pas savoir d'ou venais la douleur, lui il a des années d'expériences !!! )

Et, bien sûr, il revient pas avant le 9 août... j'aurais pu prendre un rendez-vous d'urgence, mais j'espère ne pas me rendre là... j'espère aussi ne pas empirer mon cas en ne prenant pas de rendez-vous d'urgence, mais je peux pas dire que ça me tente d'avoir une nouvelle personne qui me fouille dans la bouche...  personne qui ne sait rien de mon dossier et tout.

En dehors de ça, ben je me suis faite un nouvel ami aujourd'hui, c'est un chat. Je ne sais pas quel est son nom, alors moi je l'ai appelé Sacha. Sacha le chat. Sacha est un chat spécial, il est hyper affectueux, il est super beau, (et c'est pas des blagues, tous les chats sont beaux à mes yeux, mais lui, c'est vraiment un bel animal... ) et  pour la première fois de ma vie, j'ai pu faire la différence entre un chat mâle et une femelle. (Quoi !!! C'est le genre de chose que tu peux pas vraiment savoir avant d'avoir vu la différence de tes yeux et apparemment, jusqu'à ce jour j'avais juste vu des chats femelles... ou  castrés... ça je peux toujours pas faire la différence... ) ( ah et c'était une journée pleine d'apprentissage, puisque j'ai aussi compris que finalement, le chat de mon voisin n'est probablement pas un mâle... ou alors il est castré... et donc, j'ai déduit que quand son maître l'a appellé par son nom, j'ai entendu Mimile, mais c'était probablement Mimine. Ce qui me semble beaucoup moins original. Et je suis certaine que vous vouliez absolument que je vous parle de tout ça alors je l'ai fait ! De rien !!! )

Mais Sacha est plus que beau, oui, oui, j'ai déjà dit qu'il est spécial et c'est vrai : il a une légère infirmité... au début je croyais que mes yeux me faisaient défaut, mais non, Sacha a plus que 4 pattes. Et je dis pattes dans le sens de paws, ce qui veut dire qu' il a plus de 4 "paumes" ou bouts de pattes. Ouais, au niveau de ses pattes avant, c'est comme s'il avait 2 gros doigts au lieu d'un seul... moi ça me fascine je dois dire, j'en suis encore à vérifier si ses pattes sont indépendantes et si elles ont toutes des griffes. Je ne sais pas encore si Sacha a un vrai nom et une autre maison, j'espère que oui sincèrement, parce qu'il est trop mignon, mais je n'ai pas assez de contact avec mes voisins pour me tenir au courant de leur acquisition d'animaux domestiques...

J'espère qu'il va revenir, mais tant qu'à ça j'espère encore plus qu'il n'est pas perdu, parce que mes parents me laisseront jamais adopter un chat, mon père a déjà assez peur que ma vieille Miyouki ( hum.. je me souviens plus comment j'écrivais son nom ) vive jusqu'à 36 ans comme un chat qu'il avu à la télé.

S'il est tout seul, y'a tu quelqu'un qui le veut ? Il est très très gentil je le jure ! Et il est tout jeune ! Et il est gris sur le dos et blanc sur le ventre et il a une espèce de queue qui ressemble à une  plume d'autruche écoeurante !!!

Assez parlé de lui, je vais aller un peu dehors, histoire de voir s'il fait moins chaud...


6:31 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, juillet 10, 2004  
C'est Joannie. À bas la confidentialité, elle m'énerve et elle est coupable de me remmettre dans une gamme d'émotion que j'avais laissé au secondaire, moi : la haine et l'envie de frapper. Commence à comploter AAB. JE ne m'en servirais sans doute pas, mais ça va me faire du bien de repasser le film dans ma tête. Heille, c'est comme ça que je faisais au secondaire aussi !!! Par exemple, y'a deux personnes dont je souhaitais très fort qu'elles sortent de ma vie, lui parce qu'il était collant et fatiguant et clairement en manque de n'avoir rien expérimenté de sa vie et elle parce qu'elle était fatiguante avec toutes ces prétendues expériences (imaginaires selon moi, comme son chum, imaginaire lui aussi, y'a personne qui peut se nommer hubert...) Un jour j'ai décidé qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et j'ai ensuite passé le reste de l'année à imaginer des façons de les enfermer dans une même pièce pour qu'ils n'aient d'autre choix que de tomber en amour... ça a pas marché... ce qui m'a amenée à la découverte du seul point en commun avec l'autre fille : elle trouvait le gars collant et fatiguant.

En passant AAB, c'est les douches ou les moniteurs qui sont démoralisés ??? Heille si tu veux on pourrait se voir, si t'as le temps, une fin de semaine que tu descends... je travailles tous les jours de la fin de semaine, mais ... oh, tu pourrais venir au Fort, et je suis sûre que tu tomberais sur un vieux cochon, il y en a plein au Fort !!! Et je pourrais te présenter le gars si parfait que j'avais trouvé et qui est bien entendu gai... hum... à bien y penser, ça serait peut-être pas très l'fun... mais si tu es en manque de membres de fan club, y'a toujours une poignée de gars chilleux dans le stationnement avec leur char modifié qui seraient prêts à te siffler quand tu passes à moins de 10 mètres d'eux...

7:51 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

jeudi, juillet 08, 2004  
AAAAAAH ! J'ai mes cds !!! Vive Amazone !!! Alors je vous annonce officiellement que je disparaît pour un temps indéterminé de la surface de la Terre. Je vais les écouter over and over again jusqu'à ce que je les connaissent par coeur. J'ai déjà passé une fois au travers de Jekyll et Hyde. Y'a des bonnes tounes, des supers bonnes, des poches et y'a des gens qui chantent super bien et d'autres qui chantent super mal... malheureusement entre autre un des personnage principaux... Y'a 35 chansons sur le cd, alors ça me dérange pas du tout que quelques unes soient plates. De toutes façon y'en a qui compensent franchement... Peut-être pas la meilleure comédie musicale que j'ai entendue, mais loin d'être la plus mauvaise !!! (la "plus" mauvaise... je perds tout mon vocabulaire... la plus moins bonne tiens. )

Pour ce qui est du Phantom of the opera, Quartz, tu vas voir, c'est une grosse différence avec Sarah Brightman... et avec les paroles...

Ah et aussi surprenant que ça puisse paraître, je crois bien que Jekyll & Hyde est de Andrew Loyd Webber et pourtant il y a peut-être 2 chansons ou les gens chantent en même temps, mais pas les mêmes paroles, mais c'est très très compréhensible. Faut croire que tout le monde change.

3:25 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Bordel, c'est maintenant officiel ! Je la déteste, je la hais, je l'exècre, je veux planter sa tête ou bout d'une bâton et danser autour !!! Elle n'énerve ! Je vois pas comment je vais pouvoir passer l'initiation et les 2 prochaines années à prétendre qu'elle me fait ni chaud ni froid. C'est une petite conne prétentieuse qui se pense tellement meilleure que les autres. Ça m'a pris plus de 4hrs faire le relevé de toutes les suggestions pour les activités et les mettre dans un ordre acceptable, avec une mise en page lisible pour ensuite leur envoyer ça pour qu'ils votent, ce qui leur a pris pas mal de temps. Et bien sûr elle était pas satisfaite. Elle a demandé de préciser des trucs qui moi me semblaient un peu trop évidents pour être mentionner, t'sé on est pas des élèves de deuxième année non plus... ex: les initiés vont devoir vendre un objet. Les initiés doivent amener un collier en Froot-loops et une banane. Moi il me semble évident que les initiés vont pouvoir vendre un des 2 objets. Je sais pas c'est logique et pour être honnête, moi je la connais pas par coeur la liste des trucs à amener, alors j'estimais que les autres non plus et que c'était le genre de truc qu'on pourrait additionner une fois rendu au jour J. Même chose pour les balloune d'eau ou de farine pour la guerre. Les initiés amènent farine et colorant alimentaire. On est toutes capables de déduire que ça va pas servir à faire des crêpes roses, non ?

Et en passant, moi le colorant je trouve que c'est une super mauvaise idée, parce que ça tache, et ça tache la peau pour quelques jours parfois. C'est une idée stupide à mon avis, mais je dois choisir mes batailles dans cette activité. Déjà que je les ai empêché de faire acheter 2,2 livres de sel et une livre de beurre à chaque initié ( gaspillage !!! )...

Mais la fille elle, elle trouvait ça important, assez pour envoyer un message à la suite de mon recomptage des résultats, qui m'a aussi pris une ou deux heures, pour chialer en disant spécifiquement qu'elle avait apporté ces commentaires et que Tweety n'en avait pas parlé. et elle a inscrit le tout en caractère gras pour bien appuyer son point.

Regarde je m'en foutais de tes remarques, parce qu'elles étaient inutiles... il a fallu que j'écrive à 2 reprises et que d'autres personnes me suivent pour que mes remarques soient prises en considération par elle et elle s'attend à ce que les siennes, parce que ce sont les siennes, je vais les considérer comme de l'or en boîte ? Ben non. Le problème, c'est que si je lui réponds, ça pourrait déclencher une autre presque-chicane, car c'est d'elle que c'était partie la dernière fois. Alors, voilà la question, est-ce que je reste mature et je me fais critiquer sans rien dire parce que je devrais pas descendre à son niveau, est-ce que je m'explique, d'une façon polie à l'excès sur fond de musique poche pour bien montrer que son appel est important pour moi et qu'elle devrait rester en ligne pour conserver sa priorité d'appel ou alors je descends à son niveau et la blaste rien que pour me faire plaisir ???

Veuillez voter sur mon guestbook.
Merci, ça m'a fait du bien.

8:09 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mercredi, juillet 07, 2004  
... hum... hier amazone m'annonçait que ma commande allait être en retard ( non, sans blague.. ) et aujourd'hui, dans mon dossier, ils me disent que ma commande vient d'être complétée... je ne sais plus qui croire.

Oh, j'avais complètement oublié hier ! Avis à tous les fans de MONSTER INC. !!! Hier au fort, j'ai vu BOO en chair et en os ! Elle avait 3 ans, elle prétendait s'appeller Lauralie, mais je sais que c'était BOO ! Elle se promenait dans l'accueil en jacassant sans vraiment parler à personne, elle avait des lulus, elle était hyper haïssable mais hyper attachante, elle était chinoise, avait une robe droite jaune qui était plus souvent sur sa tête que sur ses jambes et des cheveux tous noirs et tout droits, elle disparaissait tout le temps, elle s'est mise un bouchon de bouteille d'eau dans la bouche et quand son père lui a dit de pas faire ça, d'arrêter, elle a arrêté de bouger et a attendu la bouche ouverte que son père vienne chercher le-dit bouchon, elle jouait dans la garnote et quand elle est partie je lui ai dit bye, elle s'est tournée vers moi et pendant un instant, j'ai cru qu'elle allait dire : Mike Wasowsky... finalement, elle m'a dit: "pipi, caca " mais ça ne m'a pas trompé... j'ai vu BOO... la vraie... elle était trop mignonne... mais elle est vraiment épuisante.

C'était BOO. (petit sourire niaiseux)

Quartz, si t'arrive vraiment à en trouver une comme ça un jour, est-ce que je vais pouvoir la garder de temps en temps ??? (Quartz fait une fascination sur BOO... et ça serait tellement cute de la voir tenant une petite BOO par la main.)

1:33 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, juillet 03, 2004  
AllÔ !!! Je suis de retour après... oh, je pensais que ça faisait plus longtemps. Découverte que je suis dépendante de mon Blog, hier, en plein travail j'avais une envie insurmontable de venir écrire ici. Bon je dis insurmontable, mais il a bien fallu que je la surmonte tout de même étant donné que je me voyait mal dire aux clients de patienter parce que je voulais finir mon idée avant de les servir...

J'étais trop fatiguée hier... faut dire qu'après avoir passé une soirée à Montréal, puis une journée et une soirée à Brossard à jouer à des jeux de société, ou les filles ont par ailleurs largement dominé, j'ai pas trouvé mieux que de partir relativement tôt de chez Matinée ( bon, d'accord, ça va être ça son surnom à Anne-Marie... Quartz l'aime trop pour que je la déçoive..) seulement pour rentrer avant 11 hrs chez moi et décider de ne pas me coucher tout de suite parce que je me pensais pas fatiguée. Ce qui a fait qu'hier j'avais l'air d'un zombie et que mon foutu sourire de préposée à l'accueil, ben il voulait pas tenir en place !!! Pus capable. Envie de me rouler en boule dans un coin et de pogner un fixe. Préférablement dans la cour intérieur, parce qu'à l'accueil j'ai passé la journée à geler comme un glaçon devant la porte et son courant d'air continu. Et en plus, comme pour couronner une situation alors simplement désagréable et pour la rendre carrément détestable, ben j'ai eu plein de gens bêtes. Ce qui m'amène à dire qu'ils doivent sentir la fatigue et sont attirés par elle. Parce qu'il est plus facile de faire perdre son sourire à quelqu'un qui est fatiguée, surtout quand le dit sourire pendouille déjà d'un bord.

Mais t'sé si ça avait été juste ça, ça aurait été une mauvaise journée, mais j'en ai vu d'autre. Mais non, il a fallu qu'il arrive 2 ou 3 autres trucs qui sont eux reliés à des gens avec qui je travaille, ce qui fait que je n'en parlerais pas, parce que ça reviendrait à parler dans leur dos et ils ne m'ont pas fait assez chier pour ça. C'était juste un effet d'accumulation.

Est-ce qu'aujourd'hui va être mieux ??? Je m'en vais au Corps de Garde, alors qui sait...

Maintenant, pour répondre aux nombreuses réactions qu'à occasionné mon dernier post par mes fans en délire :

Aab : désolée, je ne voulais pas rompre ton anonymat... milles excuses, je me met à genoux devant toi et j'implore ton pardon. En passant, si peut-être que ta nouvelle soeur va manier l'art du lasso ou du port du chapeau de cowboy... ça devrait t'aider pour dominer le monde ça. En plus elle te fera un appui en Alberta. C'est toujours bien un appui.

Quartz : vrai. Mais le coin n'est pas facile à atteindre quand le gars est assis, surtout avec le pied ou le genou. Et quand il est couché et qu'il te retient par terre c'est encore plus difficile. Le mieux serait de se servir de son poing, mais non seulement c'est pas la partie la plus forte de mon anatomie, mais en plus, j'ai un peu de mal à me résigner à frapper un gars pouilleux et soudainement repoussant pour cause d'attitude dégoûtante avec mon pauvre poing propre et innocent...

Nana:... plus de détails bientôt, d'accord ?

8:18 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

jeudi, juillet 01, 2004  
Soirée à Montréal hier. J'aime pas Montréal, je sais jamais ou je suis et j'aime pas ce que j'y vois. Exemple, hier. On passe devant un arrêt d'autobus pour aller au métro et y'a une fille qui hurle, un gars accroché à son poignet. L'autobus fini par arriver et le gars la lâche toujours pas, elle crit au monsieur de l'autobus de pas s'en aller, qu'elle doit prendre l'autobus, elle crit à l'autre de la lâcher, qu'il lui fait mal, elle est franchement sur le bord de la crise de nerf et je dois dire que j'en aurais fait autant. Merde, c'est vraiment chiant de se rendre compte que si un gars veut te prendre le poignet et s'y aggriper, ben, merdre, tu peux rien faire ou presque ! Il est plus fort que toi, génétiquement, c'est normal pour la plupart. Sauf qu'originellement, cette force plus compacte servait à ne pas se faire tuer par un mammouth ou du moins à se sauver le plus vite possible si tu étais en danger, dans le but de pouvoir nourrir femmes (ben écoutez, les moeurs de l'époque, je les connais pas, mais si les hommes étaient responsables de nourrir femme et enfant, et que ça leur donnait quelques droits, je suis certaine qu'il y en a une couple qui ont voulu avoir femmes et enfantssssss...) et enfants légèrement dépendants à cette époque. Maintenant ils déchargent leur surplus d'hormone sur nous. C'est pas du tout le fun comme idée. Ça met arrivé juste une fois, dans un contexte pourtant très sécurisant... ben autant que ça peut l'être. Gars saoûl dans une soirée d'amis, présence d'amis gars beaucoup moins saoûls, le gars te pogne le poignet, au début tu lui tombes dessus et tu trouves ça drôle, ensuite il te lâche pas et ça devient beaucoup moins drôle et finalement, il faut qu'un autre gars viennent lui ôter les doigts de ton poignet un par un... moi je trouve pas ça du tout drôle.

Toujours que la fille hurlait à l'aide et que personne l'aidait (faut comprendre, y'avait personne d'esprit sain dans le rue à part nous (y'avait un vieux monsieur qui parlait tout seul et qui avait l'air handicapé) et le chauffeur d'autobus qui peut pas vraiment sortir de son autobus pour venir l'aider, des plans pour que quelqu'un vole son autobus. Finalement on est allées à côté de la fille, on lui a dit d'arrêter de crier, que le gars devait juste aimer ça, puis on a dit que le chauffeur (qui était tourné et qui avait une espèce de radio à la main ) devait être en train d'appeller du secours, ce qui n'est probablement pas vrai, mais bon, le gars a lâché la fille. Vous voulez savoir la vérité, si on avait pas été trois, ou si j'avais pas été avec des filles qui vivent à Montréal, je me serais pas arrêtée avec elle. Parce que je connais pas la ville, parce que si y'a quelque chose qui va mal, je sais pas ou aller, parce que j'avais la chienne. Elles aussi probablement, mais bon, on était trois et le chauffeur d'autobus était témoin et peut-être qu'il appellait vraiment de l'aide.

N'empêche que moi, en tant que fille moderne, je DÉTESTE penser que dans le fond y'a des situations, plusieurs situations, ou je suis totalement sans défense. C'est pas la musculation qui peut m'aider, ou les techniques de défense... contre ce genre de chose, c'est inutile parce que t'es pas en position de lui faire mal et qu'il te reste juste une main, tes jambes servent à marcher et que s'il pogne ton autre main, you're in deep shit. Le seul truc que je crois pourrais être efficace, c'est de lui pogner le nerf du bras, mais il faut être calme en chien pour faire ça et si ses muscles sont trop bandés, ça marchera pas. T'es donc entièrement dépendante. Et les autres peuvent pas t'aider, à moins que quelqu'un viennent ôter les doigts du gars, un à un... not likely.

Life sucks sometimes.

7:48 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />